Peinture à l’écrasage, à la façon de George Sand
La peinture à l’écrasage est une activité créative consistant à déposer de la peinture entre deux surfaces (plaques de verres), puis à les presser l’une contre l’autre avant de les séparer. Cela crée des formes organiques, souvent ramifiées, qui évoque des dendrites, des arbres, des racines, des coraux, autres… Et poser la feuille sur une des deux plaques, ou sur les deux simultanément s’il y a interaction.


L’atelier s’est réalisé au deuxième étage de la Médiathèque. Et malgré la chaleur, enfants et adultes ont œuvré au gré de leurs imaginations.
Ambiance conviviale, interaction enfants adultes. Eau, jus de fruits, petits goûters étaient indispensables!
Les oeuvres seront exposées à la médiathèque et les visiteurs seront invités à voter pour le plus belle dendrite. Le nom des vainqueurs sera donné le 13 septembre, à partir de 15h, lors de la conférence de Mickael Ragot autour des lieux de George Sand, à la médiathèque de Massay.